Et oui,
je vous ai concocté un petit quizz pour tester vos connaissances mondiales et géopolitique, simple et bref, tentez votre chance! Allez-y!
Bonne Chance!
Nouveau: Le quizz compte désormais 25 questions, testez vos connaissances !Allez-y!
Questionnaire:
Petite Infos: Savez vous qu'en plus de ces pays qu ont déja rejoint l'Euro d'autres même non-européens risquent à leurs tours de suivre l'Euro d'ici peu??Biensur il est desormais plus que probable que le RU va suivre l'Euro, elle l'accepte deja comme moyen de paiement mais la Livre sterling est encore Reine, ensuite si le RU "bascule" dans l'Euro, d'autres pays de part le monde devraient choisir de suivre le RU ainsi il serait très probable de voir Canada,Australie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande ... suivre l'Euro, et par effet boule de Neige, les pays proches de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande comme l'Ile Niue et d'autres états du Pacifique devraient eux aussi rejoindre l'Euro. Certains s'attendent aussi à ce qu'une bonne partie de l'Afrique du Franc CFA ainsi que certains états anglophones d'Afrique très liés respectivement au FF et à la livre sterling basculent à leurs tours. Ce qui nous donnerait le schéma suivant pour l'Euro: UE+ qqs petits états européens, Canada, 95% de l'Océanie, 50% des Caraibes, 75 % de l'Afrique (des etats comme l'Egypte, la Libye, le Libéria, Ethiopie...ne devraient pas suivre l'Euro sauf peut-etre pour l'Egypte où certains dirigeant parlent déja d'en faire le seconde monnaie du pays pour aidre les touristes).
On remarque donc que le Dollar US n'influencerait plus qu'à peine 10% des pays alors que l'Euro en aurait 60%!!
On remarque aussi que l'Asie et l'Amérique sont quand même encore protégées de l'Euro mais sous les présions espagnoles et portuguaises, toute l'Amérique de Mexique au Chili en passant par Cuba et le Brésil se rallierait à l'Euro!
Pour l'Asie c'est plus dur, car la Russie et le Japon influence encore bcp les autres états mais l'entrée dans la danse de l'Euro de la Russie offrirait pratiquement 50% de l'Asie à l'Euro,seuls les grands états (Chine, Japon, Inde)et les Etats très indépendants n'auraient rien à craindre de l'Euro (Thailande, Malaysia, Brunei,...)! Et voila c'est fini!!!OUffff